Très souvent, les couples tombent dans une routine qui éteint peu à peu la flamme de l’amour. Mais étrangement, cette routine ne détruit pas la plupart des couples.
Comment la repérer et l’arrêter ?
Quand vous vivez ensemble, vous apprenez à tolérer beaucoup de choses. Nous nous adaptons aux habitudes de chacun et essayons de trouver un équilibre dans nos vies qui nous permet à tous deux de développer librement nos talents individuels tout en construisant une relation mutuelle.
Fait intéressant, c’est cette flexibilité, ou plutôt son absence, qui détruit la plupart des relations. Ce facteur est précédé par l’irrégularité, la monotonie, les différences de goûts et même la trahison et l’infidélité dans les relations sexuelles.
« Exprimer ses émotions, sa satisfaction ou ses envies est essentiel au sein du couple »
Le plus gros problème auquel sont confrontés les couples à la recherche de conseils est la rigidité ou l’inflexibilité. On dit que la communication est la clé des relations réussies, et la rigidité se produit lorsqu’une ou les deux parties cessent d’écouter et d’empathie. L’inertie empêche de progresser dans la relation et lui permet de se développer.
La rigidité freine le progrès
La rigidité peut nuire à tous les aspects de la vie d’un couple.
Cette rigidité se manifeste lorsqu’une personne est incapable de voir le point de vue de l’autre personne, ne considère pas le point de vue de l’autre personne et n’agit pas de manière communicative.
Dans les relations, comme dans d’autres domaines de la vie, nous devons être capables de comprendre les opinions des autres, même si elles sont différentes des nôtres.
Dans de nombreux cas, il n’y a pas d’autre choix que de mettre fin à la relation.
Nous avons tous des opinions et des points de vue différents, et il est de notre devoir de tolérer et de faire des compromis pour promouvoir la coexistence. Lorsqu’une relation est rigide, il peut être difficile, voire impossible, de parvenir à des compromis sains.
Ce qui rend une relation différente, c’est la capacité «d’écouter et de comprendre l’autre personne et de réaliser que les problèmes de l’autre sont importants pour nous aussi».
« L’ennui et la routine dans le couple, causes de séparation »
Cette rigidité peut être le résultat d’un trouble de la personnalité, d’un problème de santé mentale, d’un trouble addictif, d’un style d’attachement ou simplement de la personnalité. en difficulté Il a décidé…